Ce type de coaching repose sur une pratique d’accompagnement individuel, articulé autour des besoins d’une personne en milieu professionnel.
Les bénéfices du coaching individuel
L’enjeu du coaching est d’aider la personne à développer son autonomie afin d’assumer pleinement ses choix et les solutions trouvées grâce à la présence du coach.
Il s’agit d’un processus de co-création qui révèle les talents et le potentiel de la personne et qui fait émerger des solutions aux problèmes rencontrés.
Le coaching individuel centré sur le management
¨CommunicActions propose quatre types d’intervention :
- Coaching stratégique des dirigeants
- Coaching de développement de compétences relationnelles et managériales
- Coaching de résolution de problèmes
- Coaching opérationnel centré sur une situation ponctuelle
Notre démarche
La mission de coaching individuel se déroule en plusieurs étapes, à savoir :
- Le diagnostic de la problématique du client et de ses enjeux,
- La définition des objectifs à atteindre / le choix d’un plan d’intervention et des modes d’action,
- L’élaboration d’un contrat tripartite (coach, coaché, entreprise) précisant le lieu, la fréquence, la durée, les tarifs, la déontologie et le processus de régulation,
- La mise en œuvre du plan d’intervention sous forme d’entretiens en face-à -face d’une durée de 2 à 3 heures (6 à 10 entretiens en fonction du diagnostic effectué),
- La possibilité d’instaurer des séances de coaching téléphonique,
- Le bilan final effectué lors de la dernière séance permet de vérifier l’atteinte des objectifs.