Les bénéfices d’un bilan de compétences
- Favoriser l’évolution personnelle des salariés,
- Encourager la mobilité interne,
- Prendre du recul par rapport à sa vie professionnelle.
Le bilan de compétences est conduit par un consultant de CommunicActions sur une période de deux mois environ.
Notre démarche
CommunicActions réalise des bilans de compétences depuis 1994. Le département bilan de compétences de CommunicActions est composé d’une équipe de consultants aguerris qui possèdent à la fois une formation universitaire et une expérience en entreprise.
Notre méthodologie s’appuie sur les techniques des entretiens individuels semi-directifs, d’une durée de deux heures environ.
Au début du processus, une séance de tests est prévue afin de mieux cerner les attentes du salarié.
Le processus CommunicActions
- Six entretiens individuels de deux heures avec un consultant expérimenté,
- Les séances de tests,
- Le traitement des tests, la rédaction du rapport de synthèse du bilan de compétences,
- L’entretien de suivi quelques mois après la conclusion du bilan (deux heures), soit au total 16 heures + test + rédaction du rapport.